Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet https://lasadreia.fr et pour les commandes passées par des personnes physiques particulières par email. Plus généralement, elles régissent les relations entre La sadrèia et les utilisateurs du site internet https://lasadreia.fr.
Article 1 - Identification de notre société
La sadrèia
Entrepreneur individuel - Elric Sivierou
https://lasadreia.fr
285 Route d’Avignon
84110 Vaison La Romaine - France
Mail : contact@lasadreia.fr
Téléphone : +33 7 85 60 70 76
TAE Avignon 993 357 201
Le responsable de la publication et de la rédaction du site est M. Elric Sivierou, Gérant. Le site https://lasadreia.fr est hébergé par la société Squarespace Inc.
Article 2 - Prix
Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
La sadrèia se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Les produits demeurent la propriété de La sadrèia jusqu'au complet paiement du prix.
Article 3 - Frais de traitement et d'expédition
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les livraisons en France sont effectuées par un transporteur adapté. Aucun montant minimum de commande n’est requis mais des frais correspondant au poids du colis seront facturés.
Article 4 - Passation des commandes
Sur Internet : https://lasadreia.fr
Par email : contact@lasadrèia.fr
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.
Article 5 - Validation d'une commande
Validation par le Client
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Pour les commandes passées directement sur notre site internet, par mail ou par téléphone si vous nous avez laissé une adresse mail, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par La sadrèia constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre La sadrèia et ses clients.
Validation par La sadrèia
A réception des commandes, La sadrèia s'assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, La sadrèia se réserve le droit de mener toute investigation nécessaire avant la validation d'une commande. Cela peut inclure notamment la demande d'un justificatif de domicile ou la demande des coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu'une telle procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la commande n'était pas validée dans un délai de 15 jours, la commande serait annulée et les sommes payées remboursées. Ce délai peut être allongé si des échanges de documents sont en cours entre le client et La sadrèia.
Article 6 - Produits
Disponibilité
Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d'un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :
le remboursement du ou des produits manquants par CB, chèque ou Paypal,
l'annulation pure et simple de votre commande.
La validation sera suspendue jusqu'à votre réponse.
Photographies des produits
Les photographies illustrant les produits proposés sur le site lasadria.fr sont fournies à titre indicatif. Les éventuelles variations entre ces photographies et les produits n'engagent pas la responsabilité de lasadria.fr.
Article 7 - Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les livraisons sont effectuées par le transporteur adapté et sélectionné par La sadrèia.
En cas de paiement par carte bancaire, les commandes sont expédiées dans les 3 jours ouvrés suivant leur validation en ligne.
Article 8 - Délais de livraison
Les délais de livraison indiqués ici sont valables dans des conditions normales de services et pour des envois effectués par nos transporteurs habituels.
Si le traitement de votre commande (notamment en raison du poids des colis…) nécessitait une solution de routage particulière, les délais de livraison vous seraient précisés lors de votre commande. Si ces délais ne devaient pas vous satisfaire, vous auriez la possibilité d'annuler votre commande.
De même en cas de grève des services de poste, des transporteurs routiers, (plus généralement de toute perturbation sociale), ou d'incidents climatiques, les délais de livraison pourraient être allongés.
France
Pour les envois en Colissimo suivi, vous recevrez votre colis dans un délai de 48 – 72 heures ouvrées suivant la date d'expédition.
Ces délais s'entendent pour les livraisons en France hexagonale, pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon disponibilité des produits.
Les autres pays
Pour l'Union Européenne et la Suisse, les livraisons s'effectuent généralement sous 7 jours ouvrés suivant la date d’expédition (délais moyens constatés). Pour les autres pays et les DROM, les délais d'acheminement varient selon la distance et les transporteurs.
En cas d'absence à votre domicile lors du passage du livreur, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Vous pourrez alors retirer votre colis dans l'agence indiquée sur le bon de passage muni d'une pièce d'identité et du bon de passage.
Si le destinataire ne réclame pas le colis dans un délai de 15 jours, il nous sera retourné et nous vous en informerons par e-mail.
Article 9 - Dates limites de livraison
Les délais indiqués à l'article 8 sont les délais de livraison habituellement observés. Nous nous engageons à livrer les commandes :
A destination de la France : dans les 15 jours maximum suivant réception du règlement
A destination de l'Europe : dans les 30 jours maximum suivant réception du règlement
Article 10 - Paiement
Le règlement de vos achats s'effectue comptant :
sur notre site via le prestataire Squarespace Payments. Les modes de paiement acceptés sont :
Visa
Mastercard
AMEX
Discover
JCB
Diners Club
UnionPay
Apple Pay
Afterpay/Clearpay
Klarna
Par virement bancaire sur demande
Aucun délai de paiement n'est accordé et les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n'a pas été réceptionné et encaissé.
Les codes réductions sont applicables uniquement sur la valeur des produits, qui doit atteindre au minimum la valeur du bon d'achat et ne peut concerner les frais de port. Cette offre est non cumulable. Les codes réductions ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être appliqués une fois la commande passée. Les codes réductions faisant bénéficier de produits offerts sont valables dans les limites de stock disponibles. Les codes réductions sont valables jusqu'à leur date limite de validité.
Article 11 - Service Après Vente
Période de rétractation
Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de La sadrèia sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de prendre contact par email à contact@lasadreia.fr.
Nous vous rembourserons le ou les produits concerné(s) dans un délai maximal de 14 sous réserve d'avoir bien réceptionné les produits en retour. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) Adresse de retour : La sadrèia - 285 Route d’Avignon- 84110 Vaison La Romaine. En cas de non réception des produits en retour dans le délai des 14 jours, nous différerons le remboursement jusqu'à réception des retours.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Le moyen de renvoi est au choix du client.
Limitations du droit de rétractation
Nous ne pourrons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts ou dont l'emballage aurait été détérioré. Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits après expiration de la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.
Colis livrés hors délai
En cas de non-respect des délais de livraison, La sadrèia s'engage à diligenter toute enquête nécessaire et à rembourser les frais de port. A part le remboursement du port, les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages-intérêts, à retenue, à pénalités de retard, ni à annulation des commandes en cours. La sadrèia informera le client dans les meilleurs délais de tout retard.
Retour de colis non réclamés ou NPAI
En cas de retour de colis (colis non réclamé, adresse indiquée par le client à la commande erronée « mention n’habite pas à l’adresse indiquée » par le transporteur.), nous vous avertirons du colis reçu en retour dans les meilleurs délais.
Cas des commandes à livrer en France hexagonale
Une seconde expédition pourra être faite, les frais de transport pour la livraison et le retour du colis sont dans ce cas à la charge du client.
Si le client préfère annuler sa commande ou s’il ne répond pas à nos messages envoyés par email dans un délai de 48 heures, la commande sera remboursée après déduction d’un forfait de 9.90€ TTC (pour les commandes expédiées en France hexagonale) couvrant les frais de retour de la commande, les frais de contrôle des produits commercialisables, les frais de destruction des emballages et la dégradation des produits.
Cas des commandes à livrer dans les DROM ou dans un pays étranger
Une seconde expédition pourra être faite moyennant le paiement par le client de frais de relivraison égaux aux frais de livraison indiqués sur la commande initiale majorés de 100% pour tenir compte des frais de retour, de contrôle et de réexpédition.
Si le client préfère annuler sa commande ou s’il ne répond pas à nos messages envoyés par email dans un délai de 48 heures, la commande sera remboursée après déduction d’un montant égal au double des frais d’expédition couvrant les frais de retour de la commande, les frais de contrôle des produits commercialisables, les frais de destruction des emballages et la dégradation des produits.
Colis perdus / non arrivés
En cas de perte d'un colis (la Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), La sadrèia s'engage à expédier à ses frais un second colis.
La sadrèia demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas ou celui-ci finirait par arriver à bon port. Cette attestation servira au dépôt d'une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de Police.
Si le second envoi n'arrivait pas à bon port, La sadrèia procéderait alors au remboursement de la commande initiale.
Produits défectueux ou abimés
La sadrèia procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, La sadrèia pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la charge de La sadrèia).
Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec La sadrèia contact@lasadreia.fr pour décrire précisément le problème rencontré.
Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après un délai d'un mois suivant votre commande.
Erreurs de préparation de commande
Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec La sadrèia contact@lasadreia.fr pour décrire précisément le problème rencontré.
La sadrèia procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, La sadrèia pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable :
Le cas échéant, La sadrèia demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur.
Pour les produits non reçus par le client, ils seront soient remboursés soient re-expédiés à la charge de La sadrèia
Article 12 - Remboursement
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 10 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.
Article 13 - Responsabilité de La sadrèia
La sadrèia décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés.
La sadrèia se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des raisons légales ou techniques.
Article 14 - Droit applicable - Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les clients peuvent saisir à leur choix les juridictions du ressort d’Avignon (juridictions de l'adresse du siège social de La sadrèia).
La sadrèia vous informe également de l'existence de la plateforme en ligne de règlements des litiges de la Commission Européenne, cliquer ici.
Article 15 - Droit d'accès et de rectification
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National Informatique et Liberté (CNIL).
Il est également porté à l'attention des utilsateurs du site lasadreia.fr que La sadrèia transmet des données non personnelles à un Tiers autorisé (Google, Criteo, Shopzilla…) par l'utilisation de cookies tiers aux fins de collecter et d'utiliser des données de navigation des utilisateurs du site lasadreia.fr. Ces tiers autorisés utilisent les données de navigation des utilisateurs du site lasadreia.fr conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée par la loi du 06 août 2004 et conformément à sa Charte de respect de la vie privée.
Article 16 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments des sites internet de lasadreia.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de lasadreia.fr. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de lasadreia.fr.